Une nouvelle aire de jeux pour le jardin de la Marine

L’aire de jeux pour enfants la plus utilisée de Rochefort fait peau neuve à partir du 23 janvier et jusqu'au mois de mars 2017 pour vous proposer un nouvel univers autour du monde maritime. Pendant la durée des travaux, l'aire de jeux sera fermée au public.

En plein coeur du Jardin de la Marine, son attractivité s’explique facilement. L’équipement devient toutefois obsolète. C’est pourquoi la Ville investit 160 000 € dans sa réhabilitation complète.

Les travaux commencent à partir du 23 janvier et s’achèveront en mars 2017 pour transformer cette aire de jeux classique en une évocation maritime destinée aux enfants. Ils pourront être jusqu’à 75 bambins à grimper dans ce bateau haut de 7 mètres qui évoquera, bien sûr, l’Arsenal de Rochefort. Une tyrolienne de 10 mètres de long complétera l’équipement réalisé sur un sol amortissant. Autour de l’aire, six agrès seront installés pour les ados.
Pendant la durée des travaux, l'aire de jeux sera fermée au public.

Il est bien évident que les petits ne viennent jamais seuls sur un site de jeux. C’est pourquoi la Ville a pensé en faire un lieu intergénérationnel : dans le courant de l’année, à proximité de l’aire, seront installés des agrès spécialement conçus pour l’exercice physique des adultes. Les parents ne sont pas la première des cibles. Ce sont plutôt les… grands-parents !

 


Cette aire de jeux bénéficie de la participation financière de l'Etat via le Fonds de Soutien à l'Investissement Public Local.