Début des travaux du skate park le mardi 2 mai

Les 2, 3 et 4 mai 2017, les modules existants ont été déposés avant de laisser place à des aménagements en béton qui nécessiteront près de 3 mois de travail. Des plantations et un engazonnement sont prévus pour finaliser l’intégration de ce nouveau skate park dans son environnement en fin d’année. Préparez-vous à de nouvelles sensations de glisse courant août !

Chaque semaine les services techniques de la ville remplacent plus de 70 rivets sur le skate park du Stade Rouge. L’équipement a du mal à cacher son état de désuétude, c’est pourquoi la Ville a décidé de le rénover cette année, en concertation avec ceux qui l’utilisent le plus. Le projet a donc été construit avec les jeunes du collectif rochefortais Woddstreet et le cabinet Fabien Charlot Architecte.

Cet équipement a été pensé pour satisfaire aussi bien les débutants que les « riders » les plus exigeants et pas seulement pour les skateboards puisqu’il sera aussi adapté aux BMX, rollers et trottinettes.

Le parti pris est celui d’un skate park entièrement réalisé en béton mais parfaitement intégré à l’environnement par un traitement paysager prévu pour la fin d’année. A terme, la Ville envisage de rendre cet équipement accessible par un nouveau cheminement reliant le centre-ville (depuis la Rue du Docteur Peltier) aux marais de Rochefort (en passant par le Boulevard Pouzet).


Dessin du futur skate park