Un nouvelle salle des Ecorces au musée Hèbre

Le musée propose au public de découvrir à partir du 28 février une nouvelle salle des Ecorces, le musée possédant la deuxième collection la plus importante de France, après le Musée du Quai Branly, récemment renommé Jacques-Chirac.

Lire la suite...
Mécénat pour la restauration d'une collection de la Maison de Pierre Loti

Le 17 février 2017, la ville de Rochefort a signé une convention avec la Fondation du patrimoine pour lancer un appel au mécénat populaire et d’entreprise, pour la sauvegarde de la collection d’armes et d’objets en métal de la Maison de Pierre Loti. Soutenez cette action et faites un don.

Lire la suite...
30 ans du label Ville d’art et d’Histoire

Il y a 30 ans, Rochefort obtenait le label « Ville d’Art et d’Histoire ». Il constituait alors une reconnaissance pour sa démarche de sensibilisation à l’architecture et au cadre de vie et de réhabilitation du Patrimoine. A l'occasion de cet anniversaire, Hervé BLANCHÉ, maire de Rochefort et Florence LECOSSOIS, adjointe en charge de la Culture et des Grands Projets, officialiseront le lancement de la souscription de mécénat avec la Fondation du Patrimoine et présenteront la saison culturelle 2017, le vendredi 17 février 2017 à 17 heures au musée Hèbre de Saint-Clément.

Lire la suite...
Le musée Hèbre à l'honneur au sitem de Paris

Lors du festival "Musées (em)portables", organisé dans le cadre du SITEM, deux prix ont été attribués au film présentant le musée Hèbre : un projet intergénérationnel réunissant des jeunes du lycée Jamain et des personnes âgées accompagnées par le CCAS.

Lire la suite...
Un Géricault authentifié au musée Hèbre de Saint-Clément

À l’occasion du retour du tableau restauré,  la Ville de Rochefort vous propose de découvrir et d’admirer cette huile sur toile (62 x 48 cm) au Musée Hèbre de Saint-Clément et de retracer l’incroyable aventure de cette œuvre aujourd’hui officiellement attribuée à Théodore Géricault le vendredi 16 décembre.

Lire la suite...