Questionnaire aux usagers du BD Pouzet

Usagers du boulevard Pouzet, vous avez répondu au questionnaire qui vous était proposé. Vos réponses et la prise en compte de vos besoins et usages actuels permettront de définir le projet de réaménagement de cette voie. Les résultats de ce questionnaire seront prochainement publiés sur cette page.


Vos nouveaux Conseils de quartiers 2015-2017

Lors de l’Assemblée Générale des Conseils de quartiers qui s’est déroulée vendredi 30 janvier 2015 au Palais des Congrès, Hervé Blanché et Christèle Morin, conseillère en charge de la Démocratie Locale, ont officiellement constitué les nouveaux Conseils pour les trois années à venir.

116 Rochefortais souhaitant s’impliquer dans la vie de leur quartier, ont répondu à l’appel à candidatures lancé en novembre 2014. Découvrez leurs visages en consultant les pages des  Conseils de quartier.

Pas de temps à perdre pour les nouveaux conseillers de quartier, qui ont déjà en tête la préparation de leur prochaine réunion publique prévue en mars, et auxquels le maire a proposé de travailler sur plusieurs grandes thématiques en 2015 (étude de programmation urbaine, boulevard Pouzet, lutte contre la pollution lumineuse, plan pluriannuel de rénovation des trottoirs et chaussées, etc).
 


 










Création du verger collectif du Petit Marseille

Dans le cadre du PRU du quartier du Petit Marseille, un verger collectif a été réalisé, répondant ainsi aux attentes des habitants en matière de convivialité. Mardi 25 novembre 2014, riverains, enfants du groupe scolaire La Gallissonnière et l'AAPIQ ont participé à une journée festive de plantation.

Le Programme de Renouvellement Urbain du quartier du Petit Marseille a rassemblé un groupe de travail afin de réfléchir à l'aménagement de l'espace central, composé de représentants des habitants et des partenaires du quartier (écoles maternelles et élémentaires La Gallissonnière, centre social AAPIQ, Régie Inter Quartiers, OPH Rochefort Habitat Océan, Assistantes sociales de secteur, CAF).L’idée d’un verger collectif dont les fruits seraient récoltés par les habitants a été retenue.

Cet espace de 3700 m² accueille des arbres et arbustes fruitiers, une prairie fleurie favorisant à l’accueil d'insectes pollinisateurs, des bancs et tables de pique-nique.

Dans l'objectif de favoriser l'appropriation de ce nouvel espace de convivialité par les habitants du quartier, les partenaires se sont impliqués dans l'organisation d'une journée festive de plantation du verger qui s’est déroulée le jour de la Sainte-Catherine, le 25 novembre 2014, dans le cadre de la « Semaine régionale de l'arbre et de la haie ».