Service des eaux et assainissement

La Ville de Rochefort assure en régie directe, la distribution d'eau potable, ainsi que la récupération et le traitement des eaux usées. Elle compte environ 10 000 abonnés.

Retrouvez sous cette rubrique toutes les démarches concernant votre abonnement :

  • Gérez votre abonnement
    Souscrire un contrat, résilier un contrat, changer d'adresse de facturation, déclarer un puits ou un forage, gérer le prélèvement automatique
  • Relevez votre compteur en ligne
    Compléter le formulaire en ligne. Attention, les compteurs doivent être visibles au moins une fois sur deux par un agent.
  • Contactez le service des eaux
    Consulter les coordonnées et  horaires d'ouverture du service, compléter le formulaire pour faire une déclaration, poser une question au service des eaux... 

 

L’accueil du Service Facturation de l’Eau de la Ville de Rochefort a déménagé depuis le lundi 4 juillet 2016 à l’adresse suivante (même endroit que la Redevance des Déchets Ménagers à l’accueil de la Communauté d’agglomération Rochefort océan) :

Service Facturation de l’Eau
3, avenue Maurice Chupin
BP50224 - 17304 ROCHEFORT Cedex
(parking gratuit + navette de bus)

Accueil :
du lundi au vendredi de 9h à 12h
l’après-midi uniquement sur rendez-vous

Renseignement téléphonique :
05 46 82 67 06
du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 14h à 17h30

 

En cas d’intervention urgente, contacter le commissariat de police 117 ou les pompiers 118
 

 

Campagne de remplacement systématique des compteurs d'eau ayant plus de 15 ans sur notre commune à raison de 1 000 compteurs par année.

Cette prestation est entièrement à la charge du service des eaux.
Merci d'assurer préalablement le nettoyage extérieur et intérieur de la niche à compteur afin de faciliter l'intervention du technicien.
Chaque abonné concerné recevra un courrier d'information dans sa boite aux lettres.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service des eaux au 05 46 82 67 06