Le prélèvement automatique

Un mode de paiement simple, sûr et avantageux pour régler vos factures auprès du service de l'eau et assainissement. (Attention : le prélèvement est effectué à la facturation, soit 2 fois par an et non mensuellement)

C’est pratique
Le règlement de vos factures est directement effectué par votre établissement bancaire.
Plus de chèque à remplir, de TIP à renvoyer pour payer vos factures.

C'est gratuit
Le prélèvement automatique est un service gratuit.
De plus, grâce à ce mode de paiement, vous économisez les frais d'envoi.

C’est libre
Bien entendu vous gardez la possibilité de suspendre ou d'annuler cette procédure sur simple demande et sans aucune formalité, ni frais : une modification est possible à tout moment, un mois au moins avant la date du prochain prélèvement automatique.

C'est sûr
Plus de risques de retard dus aux oublis ou aux d'absences (maladie, congés ...), le prélèvement automatique, c'est la tranquillité d'esprit et l'assurance d'une facture payée à temps.
Plus de 15 jours avant chaque échéance, votre facture vous précise le montant et la date du prélèvement : vous avez la possibilité de vérifier votre facture et d’en demander la rectification avant la date du prélèvement.

Comment y souscrire ?
Remplissez le document diponible en téléchargement en cliquant sur ce lien. Retournez-le signé et accompagné de votre RIB au service des eaux de Rochefort, BP 60030, 17301 ROCHEFORT CEDEX.
La première facture concernée par le prélèvement automatique sera celle du semestre suivant l’adhésion.

Que faire en cas de…

  • Déménagement
    Vous devez signaler votre nouvelle adresse auprès du service des eaux de ROCHEFORT, BP 60030, 17301 ROCHEFORT CEDEX (tél. 05.46.82.65.10), ou en remplissant le formulaire en ligne.
  • Changement de coordonnées bancaires
    Vous nous ferez parvenir à l’adresse ci-dessus un relevé d’identité bancaire ainsi qu’une nouvelle autorisation de prélèvement dûment renseignée à télécharger
    Votre nouvelle situation sera effective pour le paiement de votre prochaine facture.