Les séjours vacances d'été 2017

Chaque été, la Ville de Rochefort offre la possibilité aux jeunes de la commune âgés de 6 à 15 ans de partir en vacances. Inscriptions à partir du mardi 9 mai 2017.

Séjours vacances mode d'emploi...

3 séjours de 12 jours  pour les 9/11 ans et 12/15 ans à Vieux Boucau, dans les Landes.

2 séjours de 6 jours  pour les plus jeunes (6/8 ans) au centre de vacances de La Fontaine Lupin, à Saint-Nazaire-sur-Charente. 

Retrouvez le détail des séjours, les dates et les tarifs dans le dépliant "Passeport pour les vacances été 2017" (à télécharger ci-contre).

Activités (selon les tranches d’âge et les conditions météo) :

A Vieux Boucau: surf, body board, stand up paddle, sauvetage côtier (9-11 ans), accrobranche et rafting, initiation à la pelote basque, découverte du littoral landais, manifestations et festivals locaux...

A la Fontaine Lupin: baignades, visite de l'Île Madame, veillées, kart à pédales, croisière en bateau, sortie au zoo de La Palmyre et autres surprises...

L'équipe encadrante
Les séjours sont encadrés par des équipes composées d'un(e) directeur(-trice), d'un(e) adjoint(e) par tranche d'âge, d'une assistante sanitaire diplômée, d'un nombre d'animateurs dépendant se l'âge des enfants mais toujours supérieur aux quotas exigés par les textes de Loi. Les activités sportives sont encadrées par des éducateurs sportifs professionnels.

Organisation
La participation financière varie selon les ressources des familles.

Pour chacun des séjours dans les Landes, les enfants sont pris en charge au départ de Rochefort en car grand tourisme équipé de ceintures de sécurité. Le rendez-vous est fixé sur place pour les séjours à la Fontaine Lupin.

 

Renseignements et incriptions :
Espaces Jeunes
27 - 29 avenue des déportés et des fusillés
17300 Rochefort
Tel : 05 46 87 40 26

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h.

 

 


Document à télécharger