La Régie inter quartiers

La mission première de la régie inter quartiers est d'offrir du travail à une population depuis longtemps privée d'emploi. Forte d'un bilan particulièrement positif, la régie ouvre un nouveau local technique dans le quartier Libération...

Qu'est ce que la régie inter quartiers ?

  • Cette structure d'insertion par l'activité économique (SIAE) a le label national  "régie inter quartiers" et s'inscrit dans le Contrat de Ville.
  • Créée en 2001 pour favoriser l'accession de l'emploi à des personnes en rupture sociale, elle est aujourd'hui composée de 8 encadrants, 5 personnes équivalent temps pleins permanents et 20 équivalent temps pleins non permanents.
  • La régie travaille en étroite collaboration avec différents partenaires tels que l'ANPE, la DTAS, le Centre Social, le CCAS ainsi que la ville de Rochefort.

A qui s'adresse la régie ?

  • Organisée comme une véritable petite entreprise, elle s'adresse aux habitants des secteurs à fort taux de logements sociaux (Libération, Petit-Marseille, Salaneuve et la Gare).
  • Les chômeurs de longue durée ou bénéficiaires du RMI renouent ainsi avec le monde professionnel et retrouvent confiance et aptitude à assumer un emploi durable.

Quelles sont les activités des salariés de la régie inter quartiers ?

  • La régie propose des emplois dans le domaine de l'entretien d'immeubles : la régie inter quartiers a aujourd'hui en charge le nettoyage de la totalité des parties communes du parc de l'office public HLM
  • l'entretien d'espaces verts publics 
  • des activités de second oeuvre dans les métiers du bâtiment (travaux de peinture, de rénovation...).

Horaires d'ouverture au public :
Du Lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à17h00.

Renseignements :
Régie inter quartiers
6 rue Ramuntcho
appartement n°22
17300 Rochefort
Tél : 05 46 87 80 07

 


 


Emploi dans les métiers du bâtiment
Emploi dans les métiers du bâtiment

Emploi d'entretien d'espaces verts
Emploi d'entretien d'espaces verts

Emploi dans le domaine de l' entretien d'immeubles
Emploi dans le domaine de l' entretien d'immeubles