Spectacle

Dans une mise en scène épurée et feutrée, Philippe Torreton et Edward Perraud se métamorphosent, l'espace d'une soirée, en passeurs d’émotions et de sensations. Ce duo inouï soulève le cœur et l’âme pour nous porter dans un fabuleux récital dédié à Allain Leprest, poète libertaire qui s’en est allé trop tôt (1954-2011). La billetterie est d'ores et déjà ouverte !

Ce spectacle créé par Philippe TORRETON ( prix Gérard Philipe en 1996, César du meilleur acteur en 1997, élu meilleur acteur 2013 prix Beaumarchais ) rend hommage aux mots d’Allain Leprest. Poète méconnu du grand public, maudit pour certains, Allain Leprest aura écrit plus de 1 000 chansons souvent liées au monde de l'enfance et de l'amour. Ses textes souvent sombres " ouvrent toujours la porte au bonheur ". . .

Une scène sans décor où la poésie est reine. Une scène à peine éclairée où le chaos devient beauté. Où les mots de Leprest résonnent de vérité. Où la voix de Torreton retentit de gravité. Où les sons de Perraud s'entrechoquent avec subtilité.

Leprest, c’est une verve, un verbe, des mots qui décrivent les gens ordinaires, l’amour, l’amitié, la douleur, la vie comme elle va.

Torreton c'est le miracle du texte dit autrement, décloisonné, libéré, rendu à sa toute puissance.

Quand Leprest se veut sans effet superflu, Torreton est simplement bouleversant.

Perraud c'est un poète du son, un batteur de lumière, un faiseur de vibrations, un explorateur de la métaphore sonore, un percussionniste au sommet de son art.

Ainsi lorsque la prestance de Torreton rencontre l'intelligence de Perraud, il en résulte un dialogue qui traduit tout le talent contenu dans le génie d'Allain Leprest.

Un spectacle rare, émouvant, tout en finesse à écouter, à voir puis à méditer !

A l'issue du spectacle, Philippe Torreton se livrera à une rencontre-dédicace du CD du spectacle MEC !

En soutien avec la librairie l'Arbre à Mots, les livres de Philippe Torreton (Thank you Shakespeare, Mémé , Cher François , Petit Lexique Amoureux du Théâtre) ainsi que le livre de Marc Legras sur Allain Leprest, Dernier domicile connu seront également mis en vente-dédicace.


Théâtre de La Coupe d'Or - 2 juin 2017 - 20h30
( accueil du public & placement : 20h00)
Tarif : 20 €

Programmation La Poudrière
Renseignement : 06 18 86 78 31
Réservation : Musée Hèbre