Les travaux dans la ville

Des chantiers sont en cours et risquent de perturber la circulation et le stationnement. Dates annoncées sous réserve d'aléas de chantiers type météorologique ou autres. La durée de chacune de ces interventions pourra être diminuée ou prolongée suivant l'avancement des travaux.

  • Réaménagement de l’avenue Charles de Gaulle
    La ville de Rochefort entreprend le réaménagement de l'Avenue De Gaulle, dans la partie comprise entre la Rue Peltier et la rue de la République. Le projet s'inscrit en continuité de l'aménagement réalisé il y a 20 ans entre la rue Toufaire et la Rue de la République.
    Les travaux s'étaleront sur 3 ans.
    Chacune des périodes d'intervention sera réalisée entre les mois de Janvier et Avril, afin de limiter l'impact des travaux sur l'activité commerciale et touristique. Le phasage des travaux permettra également la bonne tenue du marché alimentaire.
    Les travaux consisteront en la remise en état des réseaux d'eaux usées, eau potable, éclairage ainsi que les revêtements. ENEDIS renouvellera également le réseau d'électricité.
    Durant l'ensemble de la période d'intervention, l’arrêt et le stationnement seront interdits. L'accès piéton aux habitations sera assuré. Vos commerces restent ouverts et accessibles.


Travaux de voirie - côté pair et carrefour - Début mars à mi-mars 2017

Plus d'informations sur le projet de Réaménagement et les 3 phases des travaux.

  

  • Réaménagement de la rue Cochon Duvivier
    De février à fin avril 2017
    La ville de Rochefort entreprend le réaménagement de la rue Cochon Duvivier, le long de la place Colbert, dans la partie comprise entre le rue de la République et la rue Pierre Loti.
    Le projet s'inscrit en continuité de l'aménagement réalisé en 2014 entre la rue Pierre Loti et la rue Peltier.
    Les travaux s'étaleront entre le début du mois de février et la fin du mois d'avril, ceci afin de limiter l'impact des travaux sur l'activité commerciale et touristique.
    Les travaux consisteront en la remise en état des réseaux d'eaux usées, d'eau potable, d'éclairage public, de vidéoprotection et de fibre optique. ENEDIS renouvellera également le réseau d'électricité. A l'issue, les revêtements seront intégralement repris avec notamment la création d'un plateau traversant en dallage calcaire au carrefour de la rue de la République.
    Durant l'ensemble de la période d'intervention, le stationnement sera interdit.
    L'accès piéton aux habitations sera assuré. Vos commerces restent ouverts et accessibles. La circulation des véhicules sera impactée suivant le plan de phasage ci-dessous.



  • Fermeture de l'avenue de la Fosse aux mâts à partir du 20 février 2017.
    Cette fermeture vise à limiter la circulation dans cette avenue afin de préserver la sécurité des usagers des équipements de tourisme (camping municipal et aire de Camping Car) et des équipements recevant du jeune public (Centre de loisirs de la Fosse aux mâts).
    La voie de jonction entre l'avenue de la Fosse aux mâts et l'avenue de la Charente sera fermée à la circulation (voir section en rouge sur le plan ci-dessous).
    Seuls les bus, les vélos et les piétons pourront y circuler.
    Le nouvel itinéraire pour relier la ZI de l'Arsenal avec le centre-ville sera le parcours en vert. La réalisation fin 2016 du rond-point au carrefour 11 novembre/Av Charente rend possible ce délestage de trafic, le carrefour étant devenu fluide. Les avenues de la Charente et  du 11 novembre sont des voies dont les dimensions permettent d'absorber sans difficulté le trafic concerné.

 

  • Des réfections provisoires : il nous est tous arrivé de constater que des travaux engagés dans une rue ne donnaient pas immédiatement suite à une remise en état de la chaussée. La raison est simple. La Ville cherche toujours à coordonner ses interventions avec celles des autres concessionnaires des réseaux (électricité, gaz, télécommunications). Lorsque les interventions successives peuvent être rapprochées, il est légitime d’attendre pour effectuer les réfections de chaussées ou de trottoirs.