Elagage des arbres pour des convois exceptionnels

Depuis 10 avril et jusqu’au 29 mai, la Ville de Rochefort procède à l’élagage d’une centaine d’arbres sur 5 kilomètres de voirie entre la Zone Industrielle de l’Arsenal et le Port de Commerce. Cette intervention anticipe le passage de convois exceptionnels (à partir de juillet). Ces derniers transporteront des éléments particulièrement volumineux de l’avion Beluga réalisés à Rochefort dans les ateliers de Stelia – Aérospace.

Les arbres (frênes, platanes, tilleuls…) seront taillés de façon à libérer, sur la chaussée, un passage de 10 mètres sur une hauteur de 10 mètres.

Ces pièces de l’avion Beluga (Porte principale de chargement et Fuselage), qui atteignent une hauteur de 9,30 mètres et près de 10 mètres de large, seront transportées en soirée sur un convoi long de 20 mètres entre le site de Stelia – Aérospace et le Port de Commerce de Rochefort.

L’élagage des arbres aura lieu notamment sur les axes suivants : boulevard de la Résistance, avenue des Déportés et Fusillés, rue Auguste-Roux, rue Denfert-Rochereau, avenue Camille-Pelletan.

 

 

 

Planning :
10 - 18 avril : avenue de la Charente
19 - 27 avril : boulevard de la Résistance
27 avril - 3 mai : avenue des Déportés et Fusillés
4 - 11 mai : rue Auguste-Roux
11 - 12 mai : rue Denfert-Rochereau
15 mai : rue Camille-Pelletan
16 -19 mai : Rond-Point Vauban
22 - 29 mai 2017 : avenue William-Ponty