Accueil > Actualités > Alerte canicule 17 juin 2022

Alerte canicule 17 juin 2022

Le niveau rouge canicule extrême est activé en Charente-Maritime. Cet épisode exceptionnel par son intensité peut mettre en danger toutes personnes vulnérables ou pas. Par conséquent des mesures sont prises pour protéger la population.

Manifestions interdites

Les manifestations en détail

Maintenues

• Les manifestations se déroulant après 20h
  • La brocante avenue De Gaulle dimanche 19

Annulées

• Conférence dessinée sur le Douanier Rousseau samedi 18 à 16h - Médiathèque Erik Orsenna

Fermetures des déchèteries

Les 8 déchèteries de la CARO ferment exceptionnellement :

• aujourd'hui vendredi 17 juin à 12h,
  • samedi 18 à 12h

Elles restent ouvertes samedi matin aux horaires habituels

Personnes âgées

Le CCAS sera exceptionnellement ouvert aux heures les plus chaudes de la journée pour permettre aux personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables de se rafraîchir dans les locaux climatisés du Cercle de Latouche-Tréville.

Vous pouvez vous Inscrire ou inscrire une personne de votre entourage dès maintenant par voie dématérialisé ou par téléphone au CCAS 05 46 82 35 00.
L'équipe du CCAS se mobilise pour contacter toutes les personnes inscrites sur le registre afin de s'assurer de leur bien être.

Les consignes à adopter ?

• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour.
  • Accompagnez les dans un endroit frais.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez.
  • Sinon essayez de vous rendre dans un dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) trois heures par jour.
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  • Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour, même sans soif.
  • Continuez à manger normalement.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Limitez vos activités physiques.

Numéro vert info canicule 0 800 06 66 66
CCAS 05 46 82 35 00