Déménager ou emménager | Autorisation de stationnement

IMPORTANT : la demande est à adresser au Service domaine public au plus tard 12 jours (week-end et jours fériés inclus) avant la date du déménagement ou emménagement.

Soit par les formulaires en ligne, soit en téléchargement ci-contre.

Toute demande incomplète ou hors délais ne sera pas prise en compte.

REDEVANCE

Les tarifs sont fixés par délibération (3 places maximum)

Tarif applicable 2024

• forfait de 21 euros / jour hors périmètre stationnement payant (sans horodateur)
  • forfait de 24 euros / jour en zone stationnement payant (horodateurs), les démarches sont ainsi simplifiées pour l'usager qui s'affranchit d'un paiement complémentaire à l'horodateur le jour du déménagement.

RÈGLEMENT

Par chèque

à l'ordre de REGIE DROITS DE VOIRIE ROCHEFORT

à envoyer à l'adresse suivante : Ville de Rochefort

Service Domaine Public

17301 ROCHEFORT Cedex

Par carte bancaire

Sur rendez-vous au Service Domaine Public (05 46 82 66 76) situé à l'Hôtel de Ville Place Colbert.

Votre règlement devra être accompagné du formulaire complété en ligne ou téléchargé.

La réservation de stationnement est possible à condition de respecter les 2 démarches suivantes :

1. Obtenir un arrêté municipal qui nécessite un délai minimum d'instruction d'une semaine. Toute demande hors délais ne sera pas prise en compte.
  2. Installer sur place des panneaux d'interdiction de stationner posés par vos soins.

L’arrêté municipal qui vous sera délivré, devra être affiché sur place au minimum 48 heures avant l’occupation du domaine public.

En aucun cas la pose des panneaux et de l'arrêté municipal ne seront effectués par les services municipaux.

Des panneaux seront mis à disposition des particuliers, au Service Domaine Public, situé à l’Hôtel de Ville - Place Colbert, 17300 Rochefort – 05.46.82.66.76 – sur rendez-vous.

Si toutefois un véhicule venait gêner le bon déroulement du déménagement, contactez la Police Municipale au 05.46.82.91.97.

Il vous est conseillé de prendre une photo du dispositif mis en place (panneaux + arrêté affiché). Elle pourra vous être demandée pour l'enlèvement d'un véhicule gênant.

Le service Domaine Public se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, par mail : occupation.dp@ville-rochefort.fr ou par téléphone au 05 46 82 66 76.

Direction des Services Technique - Service Domaine Public

119 Rue Pierre Loti