Accueil > Actualités > Boulevard Pouzet : les travaux sont lancés

Boulevard Pouzet : les travaux sont lancés

projet d'entrée dans le Boulevard Pouzet

Le boulevard Pouzet est coupé à la circulation depuis le rond-point du Polygone : il s'agit de travaux préparatoires à la première phase de réhabilitation de cette voie entre le Polygone et la rue Morchain.

Alors que la CARO renouvelle les canalisations d’eau, la Ville met cette opération à profit pour lancer la requalification de cet axe structurant.

Rochefort poursuit sa politique d’apaisement de la circulation automobile : à l’issue des travaux, annoncée pour fin novembre, la réorganisation des espaces de stationnement et de la chaussée, associée à la végétalisation des trottoirs et à la création d’une piste cyclable redonnera à cette portion de Pouzet  un aspect de quartier, favorisera les déplacements doux (vélos, marche à pied) et apaisera la circulation des automobiles sur une emprise revue et corrigée.

Enveloppe globale des travaux : 700 000 €.

Trois conteneurs à déchets seront provisoirement installés afin de faciliter le tri et la collecte des déchets ménagers jusqu'à la fin des travaux.

• Sur le parking du lycée Jamain
  • À l’angle des rues Morchain et des Blanchets