Accueil > Actualités > CCAS : 05 46 82 35 00

CCAS : 05 46 82 35 00

dame de compagnie

Covid-19 : afin de faire face à l'épidémie et pour maintenir l'aide aux personnes les plus fragiles, Hervé Blanché, Maire de Rochefort et Président du CCAS a pris les décisions suivantes :

•  L’accueil téléphonique est renforcé au standard du CCAS de Rochefort qui continue de vous accueillir au 05 46 82 35 00.

• Le Pôle Maintien à Domicile (aides à domicile, portage de repas) reste opérationnel et vous accueille au 05 46 82 35 11.

• Tous les appels feront l'objet d'une étude de situation individualisée. Les personnes âgées et/ou handicapées seront recontactées dans la journée.

• Seules les missions d'aide à la personne auprès des personnes âgées et handicapées dépendantes seront maintenues par le service d'aide à domicile.

• Le recours à la livraison de repas à domicile sera mis en œuvre dans des délais raccourcis grâce à la mobilisation des partenaires du CCAS de Rochefort : la Cuisine Rochefort Océan et le groupe La Poste.

• LE tarif des repas livrés à domicile est temporairement revu à la baisse : 7,50 € au lieu du tarif habituel de 9,81 €.

• Pour les personnes les plus démunies, l’Etat et les associations caritatives s’organisent afin de maintenir une solidarité plus que jamais indispensable, tout particulièrement l’aide alimentaire et l’hébergement d’urgence.

Centre Communal d'Action Sociale – CCAS

Solidarité entre Rochefortais : 05 46 82 35 00