Accueil > Actualités > Centre multi-filières : devenez Nez

Centre multi-filières : devenez Nez

vue aérienne du SIL

Dans le cadre de son plan de surveillance environnemental, le SIL et SOVAL Nord, exploitant du  centre multi-filières de valorisation des déchets d'Echillais, ont mis en place en 2018 une démarche de suivi des odeurs, basée sur les observations olfactives d'un jury de riverains volontaires.

Vous aussi, vous pouvez participer à cette démarche en devenant « nez ». C'est facile : d'un simple clic via une application smartphone/PC, vous signalez la présence ou l'absence d'odeurs pouvant être occasionnées par les installations.

Vous résidez dans un rayon d'environ 3 km autour du centre multi-filières de valorisation des déchets, sur les communes de Rochefort, Échillais, Soubise, Saint-Agnant ou Beaugeay : n'hésitez pas à envoyer votre demande de renseignements et d'inscription à l'adresse mail suivante : cmvd.echillais.sou@veolia.com afin de constituer ce jury.