Conservatoire de musique et de danse

Le Conservatoire de Musique et de Danse sensibilise et forme aux pratiques musicales et chorégraphiques, en passant par tous les degrés de l’apprentissage qui permettent de maîtriser techniques, connaissances et moyens d’expression.

Le Conservatoire participe pleinement à l’activité culturelle et artistique de la cité. Il facilite aussi la pratique musicale des adultes et amateurs en permettant leur intégration dans les différents ensembles instrumentaux et orchestres.

Poursuivez votre navigation

Vous aimerez aussi :

CULT_, le magazine culturel de la ville de Rochefort

Politique culturelle

Hèbre : musée et patrimoine

Équipements culturels

Renseignements pratiques

Horaires d’ouverture du Conservatoire

Du lundi au samedi de 9h à 22h30.

Le conservatoire est fermé le dimanche, les jours fériés, les trois premières semaines d’août, une semaine pendant les vacances de Noël.

Horaires d’ouverture du secrétariat

Pendant les périodes scolaires :

• Lundi - Mardi - Jeudi : 9h30-12h / 15h-19h30
  • Mercredi - Vendredi : 9h30-12h / 15h-19h

Pendant les vacances scolaires :

• Du lundi au vendredi : 10h-12h / 14h -17h

Les périodes d’enseignement sont calquées sur le calendrier scolaire défini par les services de l’Éducation Nationale. La date de reprise des activités, les plannings des cours, ensembles, ateliers et orchestres, sont définis et affichés à chaque début d’année scolaire.