Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish

Conservatoire de musique et de danse Rochefort Océan

logo rss

Le Conservatoire de Musique et de Danse est un service culturel de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan. C’est un établissement d’enseignement artistique spécialisé dans les disciplines de la musique et de la danse.

Son organisation s’inscrit dans les missions définies par le Ministère de la Culture.
A ce titre, il exerce sa mission pédagogique en cohérence avec le schéma d’orientation proposé par l’État.

Le conservatoire assure la sensibilisation et la formation des futurs amateurs aux pratiques artistiques musicales et chorégraphiques en passant par tous les degrés de l’apprentissage qui permettent de maîtriser techniques, connaissances et moyens d’expression.

Il propose également une formation spécifique permettant aux élèves qui en ont la volonté et les capacités de se préparer à un enseignement supérieur pré professionnalisant.

Le Conservatoire participe pleinement à l’activité culturelle et artistique de la Communauté d'agglomération Rochefort Océean, dont il est un élément moteur. Étroitement associées aux missions pédagogiques fondamentales, la diffusion et la création sont des composantes du projet général de l’établissement dont elles constituent à la fois des résultantes et des moyens.

Le Conservatoire concourt également au développement de la pratique musicale pour les adultes amateurs en leur permettant une intégration dans les différents ensembles instrumentaux et orchestres ou en accueillant des associations qui développent des projets collectifs dans ce domaine.

Vous aimerez aussi :

CULT_, le magazine culturel de la ville de Rochefort

Politique culturelle

Hèbre : musée et patrimoine

Équipements culturels

Renseignements pratiques

Conservatoire de musique et de danse
Clos Saint Maurice
rue Jean Jaurès
17300 Rochefort
05.46.82.67.60
cmd@agglo-rochefortocean.fr

 

Permanence téléphonique du lundi au vendredi : jusqu'au 30/06 de 13h à 18h et du 1er au 24/07 de 10h à 13h (secrétariat fermé les 2 et 13/07)

Accueil du public sur rendez-vous uniquement entre 14h & 16h

Fermeture du Conservatoire du 3 au 22/08. Accueil téléphonique à partir du 31/08 de 10h à 13h

Téléchargement