Accueil > Actualités > Elections Départementales et Régionales 20 et 27 Juin 2021

Elections Départementales et Régionales 20 et 27 Juin 2021

affiche

Les 20 et 27 juin 2021, les électeurs français sont appelés à désigner leurs élus départementaux et régionaux.

Ces élections permettront de désigner :

LES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX, en charge notamment :

• de l’aide sociale, dont la protection de l’enfance et le revenu de solidarité active (RSA) ;
  • des routes départementales ;
  • des transports scolaires ;
  • de la gestion des collèges.

LES CONSEILLERS RÉGIONAUX, en charge notamment :

• du développement économique ;
  • de l’aménagement du territoire ;
  • des transports non urbains, ports et aéroports ;
  • de la gestion des lycées et de la formation professionnelle.

VOTE PAR PROCURATION

Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez voter par procuration en vous faisant représenter par un électeur inscrit dans la même commune que vous. Depuis le 6 avril, vous pouvez effectuer cette démarche en ligne via maprocuration.gouv.fr.

Pour vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de Rochefort : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE