Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish
Accueil > Actualités > Forum des métiers de la défense et de la sécurité du vendredi 6 au dimanche 8 mai

Forum des métiers de la défense et de la sécurité du vendredi 6 au dimanche 8 mai

logo rss
Affiche du forum des métiers

La 2e édition du Forum des métiers de la défense et de la sécurité se déroule du vendredi 6 au dimanche 9 mai prochain sur le site Anaman (site du musée de l'aéronautique naval). Les jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir le rôle et les métiers des corps et unités qui assurent au quotidien notre sécurité.

 

 

L'histoire de la ville est intiment liée aux forces armées françaises. Encore aujourd'hui, Rochefort maintient sa tradition de ville militaire . 

La deuxième édition du Forum des métiers de la défense qui se déroule du vendredi 6 au dimanche 9 mai prochain, site Anaman (association nationale du musée de l'aéronautique navale) est l'occasion pour tous, de découvrir le rôle et les métiers des corps et unités qui assurent au quotidien notre sécurité. Plus d'une quarantaine de formations seront proposées par les 3 armées (Terre, Marine nationale, Air et de l’Espace), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les Sapeurs-Pompiers, la Protection civile, les Services de la défense...


Durant ces 3 jours, en dehors de découvrir le site du musée de l'aéronautique, chacun pourra découvrir et tester des simulateurs d’avions, d’hélicoptères, de tir, des détecteurs de mines, assister à des démonstrations cynophiles, des présentations de chars, de véhicules de transport et logistique, de véhicules blindés, de drones, de motos, de gilets pare-balles, parachutes…

Les représentants de chaque institutions vous accueilleront de 10h à 18h pour échanger et vous guider et peut-être susciter une vocation ou encore motiver votre orientation. 

 

Forum des métiers de la défense et de la sécurité 
À partir de 10h - Site de l'Anaman - Musée de l'aéronautique navale - rond -point Albert Bignon
Entrée libre
Programme complet à télécharger

 

Et aussi

L'Ecole d'enseignement technique de l'armée de l'Air et de l'Espace 722 basée à Saintes recrute. 

Accessible dès 16 ans, vous bénéficiez d'une formation diplômante du Bac au CAP. 

A noter 

  • les frais de scolarité et d'internat sont gratuits
  • la formation est rémunérée
  • l'inscription constitue un contrat d'engagement dans l'armée de l'Air et de l'Espace

Brochure à télécharger