Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Arbre don de la ville de Torrelavega, tempête de 1999 - Pin

Arbre don de la ville de Torrelavega, tempête de 1999 - Pin

Place Piquemouche

25 novembre 2000

Don de la ville de Torrelavega (Espagne), ville jumelée avec Rochefort, après la tempête de décembre 1999 qui détruisit de nombreux arbres à Rochefort.

42 cm X 35 cm

Plexiglas, lettres en brun, sur socle calcaire posé au sol.

Pin Noir
d'Autriche
Pinus nigra Austriaca
Ces arbres ont été offerts par
la ville de Torrelavega
afin de reconstituer le patrimoine
arboré détruit lors de la tempête
du 27 décembre 1999
Date de plantation
25 novembre 2000

L'ouragan Martin a atteint 198 km/heures sur l’île d'Oléron, dans la nuit du 27 au 28 décembre 1999. Qualifiée de « tempête du siècle », il a provoqué la mort de 13 personnes en Charente-Maritime et de nombreuses dégradations de biens. A Rochefort, de nombreux arbres ont été détruits, des toitures arrachées...
Dès l'année 2000, la municipalité a mis en place deux plans de replantation d'arbres, l'un au printemps et l'autre à l'automne.
La ville de Torrelavega a montré sa solidarité en faisant don de ces arbres : cinq pins noirs situés place Piquemouche.

• Cotes archives :
    • 3C 22 - Sud-Ouest du 30 mai 2000