Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Arbre du jumelage Rochefort-Torrelavega – If

Arbre du jumelage Rochefort-Torrelavega – If

Square Hériot, avenue Sadi Carnot

L'arbre a été planté le 6 juin 1982, le lendemain de la signature du protocole du jumelage Rochefort-Torrelavega.

Commémoration de la signature du protocole du jumelage Rochefort-Torrelavega.

42 cm X 35 cm

Plexiglas, lettres rouges, sur un socle calcaire posé au sol.

IF
Taxus Baccata
TAXACEES

ESPAGNE

Planté le 6 juin  (1) 982
par
MR Manuel TEIRA FERNANDEZ
Maire de TORRE(L) AVEGA

Le protocole du jumelage Rochefort-Torrelavega a été signé à Rochefort, le 05 juin 1982 par M. Manuel TEIRA FERNANDEZ, Alcade (Maire) de Torrelavega et M. Jean-Louis FROT, Maire de Rochefort. L'arbre a donc été planté le lendemain de cette signature. (voir photo p 220-Jean-Louis FROT- « Rochefort, trente ans de passion »).
Cet if, symbolique de Torrelavega, a été baptisé, l'arbre de l'amitié. Il a été apporté par la délégation de Torrelavega. La plantation a eu lieu à 16 heures, en présence de nombreux représentants des deux comités de jumelage (voir le programme des cérémonies qui ont accompagné la signature)
Dans le livre de M. Jean-Louis FROT, on trouve une photo de la plantation et une photo de l'arbre en 2003.

• Cotes archives…
    • 2C 277- p 220 - Jean-Louis FROT- «  Rochefort, trente ans de passion »-
    • 208S6 - programme officiel de la signature du protocole du jumelage Rochefort-Torrelavega