Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish

Payer son stationnement

logo rss

En plus du moyen classique de payement qu'est l'horodateur, Rochefort propose aux automobilistes de régler leur stationnement au moyen de leur Smartphone ou avec le boitier de stationnement Piaf

Paiement par smartphone avec l'application PrestoPark

Après avoir téléchargé l’application PrestoPark, les automobilistes, Rochefortais ou autres, pourront s’acquitter de leur droit de stationnement en ligne.

Le compte personnel de chaque automobiliste peut intégrer plusieurs véhicules d’un même foyer ou d’une même entreprise.

De nouveaux réflexes

Jusqu’à présent, les modalités de stationnement restaient les mêmes : déplacement à l’horodateur, choix (définitif) de la durée du stationnement, impression du ticket et apposition derrière le pare-brise. Un processus qui exigeait que l’automobiliste dispose, sur lui, de pièces de monnaie !

Le paiement connecté, via l’application PrestPark sur Smartphone, exonère l’automobiliste de cette démarche. Il peut aussi gérer la durée de son stationnement à distance et à tout moment, soit pour en augmenter ou en réduire la durée.

Avant de quitter son emplacement, il suffit d’appuyer sur le bouton « arrêter » pour interrompre le décompte de temps. Le montant du stationnement est alors prélevé sur le compte bancaire qu’il aura renseigné sur l’application lors de son inscription.

15 minutes gratuites par jour

A Rochefort, l’application PrestPark offre aux automobilistes 15 minutes de stationnement gratuit par jour, à l’instar de ce que propose le Piaf.
Cette offre  est non sécable : elle ne peut être fractionnée à plusieurs moments de la journée.

L’application différencie le tarif de votre stationnement selon la zone choisie (verte ou orange). Elle inclut aussi les modalités du tarif « Résident ».

PrestoPark : Mode d'emploi

Téléchargez l’application PrestoPark

Inscrivez-vous

Enregistrez votre courriel, votre numéro de mobile, un mot de passe de 8 caractères et l’immatriculation de votre ou vos véhicule(s).
Puis enregistrez une carte bancaire valide pour le prélèvement de vos transactions.

Paiement connecté

  1. Connectez-vous avec vos identifiants.
  2. Sélectionnez votre zone de stationnement  (verte ou orange).
  3. Choisissez une durée de stationnement. Cette durée est ajustable pendant toute la durée de votre stationnement.
  4. Appuyer  sur « DEMARRER ».
    Votre e-ticket est automatiquement déclenché. Vous pouvez à tout moment consulter votre stationnement en cours pour connaître le temps passé et le coût estimé.
  5. Arrêtez  votre  stationnement  en  appuyant  sur  «  ARRETER  ».
    Le paiement  est  immédiatement  débité.  Vous  pouvez  recevoir directement par mail un justificatif de votre transaction ou voir vos derniers paiements mobiles depuis votre historique.

Le Piaf

Le Piaf est un horodateur personnel qui permet de payer son stationnement depuis son véhicule sans se déplacer, sans monnaie ni carte.

Facile d’utilisation, il se place sur le pare-brise comme un ticket. Vous ne réglez votre stationnement que pour le temps réellement utilisé.

Le Piaf 2ème génération (boitier jaune) reste un mode de paiement valide dont la vente sera réservé aux automobilistes rochefortais résidant à l’intérieur de la zone payante de la ville.
Les autres possesseurs de Piaf 2ème génération pourront continuer à le faire recharger comme avant.

Simple et avantageux

  • Tarif résident, 0,20€ par heure, pour les Rochefortais habitant en zone payante*
  • Créditez votre Piaf sur internet ou au service stationnement de la Ville
  • 15 premières minutes gratuites, 1 fois par jour pour les non résident

*Conditions particulières auprès du service stationnement

Pour plus d’informations, obtenir un Piaf, recharger votre boîtier ou le mettre à jour avec les dernières règles de stationnement, rendez-vous :

  • Service stationnement,
    ouvert du lundi au vendredi 9h -12h / 14h -18h
    92 rue Thiers 17300 Rochefort,
    Tél. 05.46.82.91.97