Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)

La Ville de Rochefort participe en tant que soutien technique à l’élaboration des Plans de Prévention et de Mise en Sûreté (PPMS) dans les établissements scolaires.

Ces plans permettent aux équipes enseignantes de mieux appréhender les risques présents sur la commune et d’anticiper l’organisation de la gestion de leur établissement en cas de survenue d’un accident majeur. Une information a été dispensée auprès des directeurs des écoles et sera reconduite dès la rentrée de septembre. Pour associer les enfants à cette démarche, des animations sur le thème des risques majeurs vont être proposées aux enseignants.

La Ville a par ailleurs mis en place une campagne d’affichage dans les établissements recevant du public (dont les établissements scolaires). Des panneaux permanents exposent les consignes de sécurité et rappellent les informations principales du DICRIM.

Vous aimerez aussi :

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Risques Majeurs