Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Plaque de l'École des apprentis mécaniciens de l'Armée de l'air

Plaque de l'École des apprentis mécaniciens de l'Armée de l'air

Esplanade Pierre Soumet, sous le porche d'entrée de la résidence La Fayette (ancienne caserne Charente).

Fin 2001 ou début 2002 (estimation)

Amicale des Anciens Élèves de l'École d'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air (AETA – EETAA 722)

Marbre gris blanc, lettres brun rouge

EN SOUVENIR DES
APPRENTIS MÉCANICIENS
DE L'ARMÉE DE L'AIR
FORMÉS EN CES LIEUX
ENTRE 1951 et 1962

En souvenir de leur passage dans ces lieux au passé chargé d’histoire militaire, les Anciens Apprentis Mécaniciens, plus communément appelés « Arpètes », ont fait apposer cette plaque.
L’École d'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air a été déplacée à la base 722 de Saintes, où elle se trouve actuellement.

• Cotes archives :
    • D courriers arrivés – 2000 (boite 3) cote temporaire : 6 juin 2001 - Demande d'autorisation de pose d'une plaque à la municipalité.
    • 3C 25 – 11 novembre 2002 – Sud Ouest « L’anniversaire des Arpètes ».