Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Plaque en hommage aux morts pour la patrie et aux vétérans de La Rochefortaise (1914-1918)

Rue Zola, dans l’ancien local de La Rochefortaise.

Plaque disparue

1 novembre 1922, vers 15 heures

Hommage de l'association La Rochefortaise

Non connues

Non connus

Liste recopiée à partir d'un article de presse (Tablettes des deux Charentes). Les noms figuraient sur plusieurs plaques.

Secrétaire général, M. Amédée Giraud – Professeur, M. Marcel Bougel

Gymnastes, MM. Marcel Garnaud, Roger Melget, Gaston Trochon, Marie Juchereau, Georges Dupeux, Pierre Labadie, René Sauniac, Roger Moreau, Moïse Dupuis, Paul Loiret, Franck Autrusseau, Jean laime, Raoul Gourmel, Fernand Fischer, Paul Bancheraud, Gabriel Surville, Octave Charlopin,  René Blanchet,  Marcel Vaillant, Pierre Belliard, Roger Rocher, Henri Bertaud, Gabriel Autrusseau, René Transon, Paul Francquenelle, Georges Guichard, Henri Mangout, Lucien Schmidt, André Robinet, Marcel Favraud, Emile Marboeuf, Paul Rocher, Georges Tutard ,Philippe Chabiraud, Valentin Feytis, Emile Pascal, Philippe Chénier.

Vétérans, MM. Marcel Bougel, Georges Labadie, Pierre Labadie, Georges Tutard.

L'inauguration a lieu au siège de l'association La Rochefortaise, rue Zola, à l'issue de la visite officielle au cimetière de la ville.
Dans un article de presse paru le 1 novembre 1922, le comité de La Rochefortaise invite les familles des morts au champ d'honneur, les membres honoraires de la société, les sociétés patriotiques et toutes les personnes qui s'intéressent à La Rochefortaise, à assister à cette cérémonie.
La Rochefortaise est une association d'athlétisme qui propose des activités et des entraînements de gymnastique pour tous les ages.
Cette plaque n'existait pas dans le précédent local, 2 rue du 4 septembre, situé près de l'église Notre-Dame. Depuis 2016-2017, le gymnase de l'association est situé 170 boulevard Édouard Pouzet, près du rond-point Bignon.

• Cotes archives :
    • Tablettes des Deux Charentes du 1er novembre 1922