Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Plaque en hommage à Camille Gabet - archéologue et historien

Plaque en hommage à Camille Gabet - archéologue et historien

Avenue Rochambeau, devant le musée archéologique de la Vieille Paroisse.

1998 (un an après son décès)

Mairie, avec l'accord de la Société de Géographie de Rochefort.

42 cm X 37 cm

Plexiglas, lettres brun-rouge, sur socle calcaire posé au sol.

Parvis Camille Gabet

Camille Gabet 1903 -1997
archéologue et historien
de la ville de Rochefort

Cette plaque est posée par la mairie, un an après le décès de Camille GABET. Elle n'est pas inaugurée, car la mairie de l'époque souhaitait la présence de la famille, ce qui n'a pu se faire.
Camille GABET a été président de la Société de Géographie de Rochefort de 1966 à 1997. C'est lui qui, avec Robert FONTAINE, Jacques DUGUET et quelques autres, lui donne une nouvelle impulsion en 1958 en lui donnant une orientation archéologique et historique, et en relançant la publication d'un bulletin (qui avait été interrompue en 1930).
Un hommage de Philippe DUPRAT, président de la Société de Géographie, ainsi que la liste des publications de Camille GABET, figurent dans la revue  Roccafortis N°18.

• Cotes archives
    • 13C-11-Roccafortis N°18 (septembre 1996), p 54/58, Philippe DUPRAT « Hommage à Camille GABET ».