Accueil > Annuaire Équipement > Plaques commémoratives > Plaque en hommage à Philippe RONDEAU des DAVIOTIÈRES, conseiller du Roi

Plaque en hommage à Philippe RONDEAU des DAVIOTIÈRES, conseiller du Roi

Église Saint-Louis, rue Audry de Puyravault

Dépôt dans la crypte du cercueil de Philippe RONDEAU des DAVIOTIÈRES en 1968

58 cm X 50 cm

Marbre noir, lettres dorées

ici repose
Philippe RONDEAU DES DAVIOTIÈRES
conseiller du Roi
Président Lieutenant général
du bailliage de Rochefort
MAIRE de ROCHEFORT
Administrateur de L'HÔPITAL St CHARLES

La plaque est située dans la chapelle Saint-Louis, dite aussi chapelle des marins.
En 2001, les membres de la société de géographie de Rochefort, ont pu explorer le caveau situé sous la chapelle Saint-Louis. Sur l'un des cercueils présents, figurait une plaque en métal blanc portant le nom de Philippe RONDEAU, sans autre inscription. Ce même catafalque portait également les noms de Marie-Anne DUBUC et de Allain de NOGERÉ.
D'après Michel ALLARY, trois corps dont celui de Philippe RONDEAU des DAVIOTIÈRES, proviennent de l'allée centrale de l'ancienne chapelle de l'hôpital Saint-Charles. Ils ont été transférés dans la crypte de l'église Saint-Louis au moment de sa démolition en 1968.

• Cotes archives :
    • 13C-12 -Roccafortis N°28 - septembre 2001 - p 335-338 - A DURAND – « Sépultures dans les églises Saint-Louis de Rochefort »
    • 2C 285 – Michel ALLARY - p 33 - « Mémoire des rues de Rochefort »