Procédure de révision du PPRN

L'ensemble des PPRN du bassin d'étude fait actuellement l'objet d'une révision au titre des nouvelles connaissances disponibles liées au risque submersion marine.Les 13 communes de ce bassin d'étude sont : les communes de l'Ile d'Aix, Breuil Magné, Cabariot, Echillais, Fouras, Port des Barques, Rochefort, Saint Hippolyte, Saint Laurent de la Prée, Saint Nazaire sur Charente, Soubise,Tonnay Charente et Vergeroux.

Dans le cadre de cette procédure, 5 réunions publiques de présentation des aléas ont eu lieu en juin et juillet 2016 à Rochefort, Port des Barques, l'Ile d'Aix, Fouras et Soubise. Les panneaux d'information et diaporamas présentés lors de ces réunions sont consultables ci-dessous et en téléchargement ci-contre :

Suite à ces réunions publiques, un arrêté préfectoral n°17-2557 du 18 décembre 2017 accompagné d'un plan annexé a été publié. Il prescrit la révision du plan de prévention des risques naturels portant sur le risque submersion marine sur le territoire de la commune.

Légende cartes :

PPR + 20 : aléa à court terme (constructibilité des terrains)
PPR + 60 : aléa à long terme (cote plancher pour les nouveaux projets de construction)
Ces documents sont également consultables sous format papier dans chacune des 13 mairies et à la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan, 3 avenue Maurice Chupin, Parc des Fourriers, 17 300 Rochefort.

Le rapport du commissaire enquêteur ainsi que les avis et les conclusions notifiant des réserves sont mise à disposition de toute personne intéressée au service urbanisme pendant un délai d'un an à compter de la clôture de l'enquête (9 novembre 2018).

Ces informations sont également disponible sur le site de la Préfecture :