Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish

Studio de Répétition

logo rss

Un studio de répétition entièrement équipé est exclusivement réservé aux répétitions de groupes « musiques actuelles amplifiées ».
Le fonctionnement de cet équipement est sous la tutelle du service musiques actuelles de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan.

Il est accessible du lundi au samedi entre 9h et 22h30 sauf les jours fériés et pendant les périodes de fermeture annuelle du Conservatoire (août et fin décembre).

Conditions d’accès

Les demandeurs doivent contacter le coordinateur du service Musiques Actuelles, afin de planifier un entretien indispensable avec l’ensemble des musiciens du groupe.

Suite à la validation du coordinateur Musiques Actuelles, le référent désigné du groupe doit remplir une fiche d’inscription auprès du secrétariat du Conservatoire ainsi qu’une fiche de renseignement détaillant l’ensemble des musiciens du groupe.

Le référent du groupe acquiert une carte/badge magnétique d’accès auprès du secrétariat du conservatoire.
Cette carte est créditée en heures (forfait carte et tarif horaire définis annuellement par délibération du conseil municipal).

La réservation de la salle (pour la semaine suivante) s’effectue exclusivement par courriel et doit impérativement être faite avant le dimanche soir 24h.
Il n’est pas possible de réserver au-delà de 2 semaines consécutives.
Les horaires de répétition convenus avec le coordinateur (responsable du planning) doivent être scrupuleusement respectés.

La porte d’entrée de la salle est équipée d’une borne magnétique.
Le passage du badge sur cette borne déclenche l’ouverture de la porte.
Chaque entrée et chaque sortie doit faire l’objet d’un passage sur la borne.

Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à pénétrer dans la salle de répétition.
Afin d’éviter toute nuisance sonore, les fenêtres et portes doivent rester fermées en permanence.
Les groupes ne sont pas autorisés à stocker leur matériel personnel dans le studio de répétition.
Après chaque utilisation de la salle, le groupe veille systématiquement à l’extinction des appareils électriques et de la lumière.

Toute anomalie de fonctionnement ou incident doivent être immédiatement signalé au coordinateur de la salle ou à la conciergerie du Conservatoire.

En cas de non respect de ces consignes d’utilisation, le service Musiques Actuelles est autorisé à suspendre l’accès à la salle en fonction de la gravité des faits constatés.