Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish

La réhabilitation du Quai aux Vivres

logo rss

Rochefort poursuit son engagement dans le développement du tourisme et du thermalisme, accentuant ainsi son potentiel de Station Touristique et de 6ème ville thermale de France.

La récente restauration du Commissariat de la Marine par Nicolas Walewski, fondateur de Alken Asset Management, s’inscrit dans cette optique de pérennisation du patrimoine national, d’accroissement du parc locatif local et de redynamisation du centre-ville historique.

 Aujourd’hui rénové et habité, cet ensemble du XVIIème siècle, inscrit en totalité au titre des Monuments Historiques, doit bénéficier d’un cadre qui honore sa réhabilitation et son environnement : port de plaisance, Corderie Royale…

 La requalification de la voirie dans le quartier du Commissariat aux Vivres est engagée depuis août 2018 : deux trottoirs sécurisés ont été créés rue Bazeilles, des massifs d'arbustes plantés et des places de stationnement matérialisées. Le caractère architectural du bâtiment longeant cette rue a été souligné par la création de caniveaux et d'espaces en pavés napoléoniens.

 La réhabilitation de ce quartier de Rochefort se poursuit par la requalification complète du quai aux Vivres (le long du port de plaisance) qui comprend une reprise de la voirie et des réseaux. Elle s’agrémente aussi d’une scénographie signée du cabinet angevin Lucie Lom utilisant des vestiges de canons anciens. Après réhabilitation, ils deviendront des « canons à mots », qui  tireront dans la ville des messages de paix…