Accueil > Actualités > Le masque est obligatoire dans toute la ville

Le masque est obligatoire dans toute la ville

port du masque

La circulation du coronavirus ne faiblit pas. Complémentaire des gestes barrières, le port du masque s’impose.

À Rochefort, comme dans de nombreuses autres villes, et afin de prévenir tout rebond potentiel de l’épidémie,  le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la ville. Cette mesure intervient par arrêté préfectoral pris à la demande du Maire, Hervé Blanché.

L’obligation s'appliquera jusqu’au 1er décembre inclus à toute personne, exceptées les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Les pratiques sportives comme le jogging, le cyclisme... ou les déplacements à vélo peuvent être pratiquées sans masque.

Les déplacements en voiture s'effectuent également sans masque si le conducteur est seul dans le véhicule ou s'il transporte des membres d'un même groupe ou d'une même famille.

Le masque est obligatoire pour les promeneurs, même dans des secteurs isolés de la ville de Rochefort.

La police nationale et la police municipale feront respecter cet arrêté.

La violation des arrêtés préfectoraux fait encourir une amende de 135 €.

RAPPEL : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos, en complément des gestes barrière, depuis le 20 juillet.

Télécharger l'arrêté préfectoral

Hervé Blanché s'exprime sur le port du masque :