L'enquête annuelle de recensement débute ce jeudi 19 janvier jusqu'au samedi 25 février. Cette opération menée par l'Insee, Institut national de la statistique et des études économiques et la Ville, concerne 8% des foyers dont les habitants ont déjà été informés par courrier.
À Rochefort, comme dans toutes les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu chaque année auprès d'un échantillon de 8% d'adresses réparties sur les 11 iris (découpage homogène du territoire) que compte la ville.
Le recensement permet de mettre à jour les données démographiques des communes. Ces données sont indispensables au niveau local pour prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer...
La connaissance de ces statistiques servent également à définir les politiques publiques et la participation de l'Etat au budget des communes.
Six agents recenseurs, munis d’une carte tricolore et signée par le Maire, sont missionnés par les services municipaux du jeudi 19 janvier au samedi 25 février.
Rendez-vous sur le-recensement-et-moi.fr