Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish
Accueil > Actualités > Les Mercredis du Jazz été 2022

Les Mercredis du Jazz été 2022

logo rss
Affiche les mercredis ju jazz

Une invitation au cœur des quartiers de Rochefort et hors des sentiers battus dans la Communauté d’agglomération Rochefort Océan. A partir du 20 juillet, chaque mercredi de l'été, dans un lieu différent, un orchestre différent, à partir de 19h joue gratuitement pour vous sur une petite scène.  

Un concept unique en France. Vous y entendrez  une musique étonnante, qui swingue et qui fédère tous les publics. C'est un événement désormais attendu dans la région, un point fort dans l'été. On y rencontre des touristes, des voisins, des gens qui viennent de loin ou de près. On y voit des visages souriants, une décontraction installée.  A n'en pas douter, le plaisir pour le spectacle vivant est au rendez-vous !

Mercredi 20 juillet 

Jacques Flandrin "Nouvelle génération" 

Rochefort - Petit Marseille 

Jacques Flandrin,  un très jeune artiste musicien Rochefortais, 20 ans à peine!  Arrivé à la musique par pur plaisir, il est amateur de la grande époque Néo-bop & West-coast. Il joue avec beaucoup de plaisir les chansons de Miles Davis, les thèmes de Biréli Lagrène et bien d’autres. Son toucher particulier, le développé de ses chorus tout en images nous  rappelle qu’il est un fan de bandes dessinées cet autre art, qui, il le dit, apporte joie et bien être. Il est en deuxième année d’études à l’American School of Moderne Music Paris 15e où il peaufine le concert qui vous sera proposé ce Mercredi Jazz 20 juillet 2022.

 

Mercredi 27 juillet 

Tangerine "Hommage à Chet Baker"

Cabariot 

Le Tangerine Trio est le fruit de la rencontre d’artistes passionnés. Le répertoire est un hommage à Chet Baker s'inspirant de sa période début des années 80 quand Chet vivait en Europe.Il se produisait alors très souvent dans une formule particulière, celle du trio sans batterie. C'est cette formule que les musiciens de Tangerine ont choisie. Elle laisse beaucoup d'espace à leurs trois instruments. Une sorte d'orchestre de chambre de jazz...

Mercredi 3 août      

One For Five "Swing Dance"

Echillais - Château de La Bristière 

Fabuleux organiste, Benoit Ribière très vite remarqué pour ses qualités d'accompagnateur et sa connaissance du jazz, a été sollicité pour jouer avec de grands musiciens : On le voit de plus en plus régulièrement dans les clubs de jazz en France et à l’étranger. Il a accompagné un grand nombre d’artistes issus du blues, du jazz, de la chanson française et du théâtre. Il est lui-même un chanteur au répertoire varié, ce qui fait de lui un artiste complet. Il s’entoure d’artistes de renommée internationale pour un répertoire swing & endiablé.

Mercredi 10 août   

EnerJizz "Power Blues,Jazz & Soul"

Saint-Jean-d’Angle 

Incontestablement jazzy dans l’âme, EnerJizz offre un répertoire d’une grande variété de styles, à l’image des aspirations et des influences des musiciens de ce trio. Vous apprécierez ainsi des morceaux de jazz, de blues, de soul, de funk, etc. De belles harmonies, des rythmes incisifs, des improvisations enflammées, des reprises inattendues, et le tout avec une énergie débordante : voilà ce qui caractérise ce groupe.

Mercredi 17 août         

Rudy Bonin "Invitation"

Saint-Hippolyte 

Etonnant compositeur et leader, ce batteur invente des mélodies qu’il accompagne avec élégance, passant allègrement de compositions originales débridées à d’intenses ballades tendres. Lancé dans une quête sans fin du swing idéal, quelque chose de neuf sonne dans sa musique libre et sans frontières. Il donne carte blanche à ses amis musiciens pour interprèter en grande complicité ses compositions. Il gagne incontestablement son pari.

Mercredi 24 août         

Anouman "Accordéon Manouche"

Rochefort - Centre socioculturel Primevère Lesson

Anouman est l’une des compositions les plus célèbres de Django Reinhardt. La vogue des musiques du monde a contribué à assurer la relève de ce style avec la nouvelle génération du jazz manouche. Elle ne se cantonne pas dans le folklore mais redécouvre tous les chemins ouverts par une musique qui ne cesse de gagner des adeptes. Le groupe Anouman Swing Quartet renoue les liens unissant le swing manouche et l’accordéon en interprétant les standards de Django les plus connus ainsi que des compositions plus rarement jouées.

 

À noter : replis en cas de mauvais temps