Accueil > Actualités > Marchés, foire, brocantes : masque obligatoire !

Marchés, foire, brocantes : masque obligatoire !

Marché masque obligatoire

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et du relâchement constaté au niveau national dans l’application des mesures de prévention (distance physique, lavage des mains, port du masque…), la Ville de Rochefort a décidé, par Arrêté du Maire, de rendre le port du masque obligatoire dans le périmètre des marchés, brocantes et de la foire mensuelle.

Le port du masque grand public étant obligatoire dans tous les lieux clos, cette obligation s’applique déjà  au marché couvert.

L’obligation s'applique  à compter de samedi 25 juillet et jusqu’au 29 septembre inclus à toute personne, exceptées les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Cette décision vise à prévenir un potentiel rebond de l’épidémie en période d’affluence.

La police municipale fera respecter cet arrêté. Dans un premier temps, la pédagogie primera la répression. La violation des arrêtés municipaux est réprimée par l'article R. 610-5 du code pénal qui prévoit que le montant de l'amende encourue est de 38 €.

RAPPEL : afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie, le port du masque grand public est obligatoire dans tous les lieux publics clos, en complément des gestes barrière, depuis le 20 juillet.