Accueil > Actualités > Port du masque obligatoire à Rochefort, modalités !

Port du masque obligatoire à Rochefort, modalités !

Marché masque obligatoire

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et du relâchement constaté au niveau national dans l’application des mesures de prévention (distance physique, lavage des mains, port du masque…), la Ville de Rochefort a décidé, par Arrêté du Maire, de rendre le port du masque obligatoire dans le périmètre des marchés, brocantes et de la foire mensuelle. Depuis le 21 août, un arrêté préfectoral ajoute la zone touristique de l'Arsenal des mers (du Musée de la Marine à la Corderie Royal) à cette obligation.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et du relâchement constaté au niveau national dans l’application des mesures de prévention (distance physique, lavage des mains, port du masque…),  la Ville de Rochefort a décidé, par Arrêté du Maire, de rendre le port du masque obligatoire dans le périmètre des marchés, brocantes et de la foire mensuelle. Depuis le 21 août, un arrêté préfectoral ajoute la zone touristique de l'Arsenal des mers (du Musée de la Marine à la Corderie Royal) à cette obligation.

Le port du masque grand public étant obligatoire dans tous les lieux clos, cette obligation s’applique déjà  au marché couvert.

L’obligation s'applique depuis le samedi 25 juillet et jusqu’au 29 septembre et inclut  toute personne, exceptées les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

La police municipale fera respecter cet arrêté. Dans un premier temps, la pédagogie primera la répression. La violation des arrêtés municipaux est réprimée par l'article R. 610-5 du code pénal qui prévoit que le montant de l'amende encourue est de 38 €.

RAPPEL : afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie, le port du masque grand public est obligatoire dans tous les lieux publics clos, en complément des gestes barrière, depuis le 20 juillet.