Accueil > Actualités > Réhabilitation du Quai aux Vivres

Réhabilitation du Quai aux Vivres

plan du site

Rochefort achève la requalification du quartier du Commissariat de la Marine, édifice emblématique du XVIIème siècle et témoin de l'histoire prestigieuse de notre ville.

Après la requalification de la voirie du Quai aux Vivres en un espace plus aéré, plus accessible aux piétons et aux transports doux, le chantier se termine par le pose des canons à mots. Ces sculptures symbolisent à la fois le passé militaire de Rochefort, ville qui, aujourd'hui, préfère diffuser des messages de paix.La récente restauration du Commissariat de la Marine s’inscrit dans cette optique de pérennisation du patrimoine national, d’accroissement du parc locatif local et de redynamisation du centre de Rochefort, ville touristique et 6ème ville thermale de France.

La réhabilitation du Quai aux Vivres