Accueil > Actualités > Réhabilitation du Quai aux Vivres

Réhabilitation du Quai aux Vivres

plan du site

Rochefort poursuit la requalification du quartier du Commissariat de la Marine, édifice emblématique du XVIIème siècle et témoin de l'histoire prestigieuse de notre ville.

La récente restauration du Commissariat de la Marine s’inscrit dans cette optique de pérennisation du patrimoine national, d’accroissement du parc locatif local et de redynamisation du centre de Rochefort, ville touristique et 6ème ville thermale de France.
Ce chantier se termine par la requalification de la voirie du Quai aux Vivres en un espace plus aéré, plus accessible aux piétons et aux transports doux.
Pendant cette dernière phase de travaux le carrefour de la rue Pujos restera fermé jusqu’au 5 janvier 2020.

Travaux quai Bellot : du 6 janvier au 17 février 2020
Travaux quai aux Vivres (portion du Commissariat de la Marine) :du 17 février au 20 avril 2020
Travaux quai aux Vivres (portion du Forum des Marais) : du 20 avril au 29 mai 2020.

Dates annoncées sous réserve des conditions météorologiques ou autres. La durée de chacune des interventions pourra être diminuée ou prolongée suivant l’avancement des travaux.

La réhabilitation du Quai aux Vivres