Accueil > Actualités > Rochefort : Ouverture du centre de dépistage gratuit de la COVID-19 !

Rochefort : Ouverture du centre de dépistage gratuit de la COVID-19 !

Face à une reprise de circulation active du COVID-19 en cette période estivale propice aux déplacements comme aux regroupements, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a sollicité la ville de Rochefort et la CARO afin de mettre en place un centre de dépistage gratuit du virus dès la rentrée de septembre.

Ayant pour objectifs de prévenir et de casser les chaînes de transmission du virus COVID-19, des actions de dépistage organisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine ont été mises sur pied cet été, via les collectivités et les professionnels de santé de notre région. La Ville de Rochefort et la CARO soutiennent activement cette démarche et propose à tous, ses habitants comme ses visiteurs, de se faire tester gratuitement (prise en charge assurée à 100% par l’Assurance maladie), et sans rendez-vous, afin de contribuer à la vigilance collective pour contenir la propagation du virus.

Ainsi, un centre de dépistage a été mis en place en partenariat avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine et le laboratoire Cerballiance au 28, rue Emile Combe à Rochefort. Il sera ouvert tous les jeudis à partir du 3 septembre de 8h30 à 18h sans discontinuité.

45.933150834371, -0.96088528633118

Centre de dépistage