Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish

Sectorisation scolaire

logo rss

Le Conseil Municipal, lors de sa délibération du 14 mars 2018, a adapté le périmètre scolaire de la Ville. Ce nouveau schéma entre en vigueur dès la rentrée scolaire 2018 – 2019.

En dépit d’une déperdition de 1 000 élèves au cours des 20 dernières années, la ville de Rochefort a fait le choix politique de ne fermer aucun de ses groupes scolaires afin de garantir un nombre de classes cohérent sur l’ensemble de la ville et de préserver l’égalité devant la qualité de l’éducation et de l’apprentissage.

Dans cette logique, certaines rues appartenant au programme national « Politique de la Ville » ont été orientées vers d’autres secteurs scolaires.

Cette décision n’impacte pas les zones de « Réussite Éducative ». En effet, les deux écoles concernées Herriot et La Galissonière continuent de bénéficier de mesures dérogatoires : accueil des enfants de moins de trois ans, classes réduites, nombre d’enseignants plus important.

Les rues retirées du périmètre de ces deux écoles, sont toujours dans le programme « Politique de la Ville », tel que défini par l’État. À ce titre les familles ayant des enfants de moins de 3 ans pourront toujours les faire accueillir par les deux écoles dans les mêmes conditions.

Le changement de périmètre ne remet pas en cause le principe de mixité sociale et maintient le nombre de classes et de groupes scolaires présents à Rochefort.

Cette décision n’entraînera donc aucun changement pour les écoles Herriot et La Galissonière,  sur les aménagements liés au dispositif de « Réussite Éducative ».

Carte scolaires de Rochefort

Vous aimerez aussi :

Restauration scolaire