Accueil > Actualités > Semaine de la Mobilité : 16 - 22 septembre

Semaine de la Mobilité : 16 - 22 septembre

affiche de la Semaine de la Mobilité
Du 16 au 22 septembre, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec l'ADEME, organise la Semaine de la Mobilité (https://www.ademe.fr/actualites/manifestations/semaine-europeenne-mobilite-2020) afin de démontrer que l'utilisation des modes de transports doux et des transports publics reste une démarche éco-citoyenne accessible à tous et une réelle alternative à l'usage de voiture particulière.

Cette année, la Semaine des Transports Publics s'associe à la Semaine de la Mobilité.
La CARO participe activement à cette démarche en organisant et pilotant plusieurs événements du 16 au 22 septembre sur son territoire.

Vendredi 18 septembre

Ciné-débat : Why We Cycle. Animé par Vélo pour Tous et Sébastien Marrec, chercheur à l'agence de la Mobilité de la Ville de Paris. A 19h30 au Palais des Congrès de Rochefort. Entrée libre.

Samedi 19 septembre

• Gratuité du réseau R'bus (https://www.rbus-transport.com/) toute la journée sur toutes les lignes.
  • 9h - 14h : stand d'informations sur les transports publics (R'bus et Nouvelle-Aquitaine) sur la place Colbert à Rochefort.
  • 10h - 13h : stand d'essai de vélos-cargos avec l'association Cyclable. Pièce d'identité obligatoire. Prévoir un casque pour les enfants de moins de 12 ans.

Du 16 au 23 septembre

Faites graver votre vélo gratuitement par l'association Vélo pour Tous en partenariat avec la CARO.

• Mercredi 16 septembre de 9 heures à 12 h 30 sur le marché d'Échillais.
  • Jeudi 17 septembre de 9 heures à 12 heures, Place José-Cando à Fouras les Bains.
  • Samedi 19 septembre de 9 heures à 14 heures, place Colbert à Rochefort.
  • Dimanche 20 septembre de 9 heures à 12 h 30, place du 11 novembre à Saint-Nazaire sur Charente (devant la Mairie).
  • Mercredi 23 septembre de 12 heures à 18 heures : île Madame, dans le cadre de la Journée sans Voiture

Du 16 au 22 septembre

•     Rallye Bus : 11 classes de 6ème et 5ème participent à un Rallye Bus organisé par la CARO sur le thème des transports publics.
  •     Maniabilité vélo : les classes de 6ème et 5ème des collèges Grimaux et La Fayette (Rochefort) s'initieront à la maniabilité du vélo sur un parcours aménagé esplanade Jean-Louis Frot à Rochefort (en partenariat avec Vélo pour Tous).

Jusqu'au 26 septembre