Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish
Accueil > Actualités > Stationnez Et… payez connecté !

Stationnez Et… payez connecté !

logo rss

Comme plus de 300 villes en France, Rochefort propose aux automobilistes de régler leur stationnement au moyen de leur Smartphone.

Depuis le 1er novembre, après avoir téléchargé l’application PrestoPark, les automobilistes, Rochefortais ou autres, pourront s’acquitter de leur droit de stationnement en ligne.

Le compte personnel de chaque automobiliste peut intégrer plusieurs véhicules d’un même foyer ou d’une même entreprise.

 

 

 

De nouveaux réflexes

Jusqu’à présent, les modalités de stationnement restaient les mêmes : déplacement à l’horodateur, choix (définitif) de la durée du stationnement, impression du ticket et apposition derrière le pare-brise. Un processus qui exigeait que l’automobiliste dispose, sur lui, de pièces de monnaie !

Le paiement connecté, via l’application PrestPark sur Smartphone, exonère l’automobiliste de cette démarche. Il peut aussi gérer la durée de son stationnement à distance et à tout moment, soit pour en augmenter ou en réduire la durée.

Avant de quitter son emplacement, il suffit d’appuyer sur le bouton « arrêter » pour interrompre le décompte de temps. Le montant du stationnement est alors prélevé sur le compte bancaire qu’il aura renseigné sur l’application lors de son inscription.

15 minutes gratuites par jour

A Rochefort, l’application PrestPark offre aux automobilistes 15 minutes de stationnement gratuit par jour, à l’instar de ce que propose le Piaf.
Cette offre  est non sécable : elle ne peut être fractionnée à plusieurs moments de la journée.

L’application différencie le tarif de votre stationnement selon la zone choisie (verte ou orange). Elle inclut aussi les modalités du tarif « Résident ».

Que devient le Piaf ?

Le Piaf 1ère génération (boitier gris) n’est plus utilisable. A compter  du 1er novembre, il ne sera plus échangé gratuitement contre un équipement neuf.

Le Piaf 2ème génération ( boitier jaune) reste un mode de paiement valide dont la vente sera réservé aux automobilistes rochefortais résidant à l’intérieur de la zone payante de la ville. Les autres possesseurs de Piaf 2ème génération pourront continuer à le faire recharger comme avant.

En savoir plus :

Zones et règles de stationnement

Télécharger Prestopark dans l'Apple Store

Télécharger Prestopark dans Google Play Store