Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
French English German Spanish
Accueil > Actualités > Une statue monumentale des Demoiselles de Rochefort, dévoilée place Colbert, samedi 25 juin à 15h30

Une statue monumentale des Demoiselles de Rochefort, dévoilée place Colbert, samedi 25 juin à 15h30

logo rss
dessin de la statue des demoiselles

Rochefort n’oublie pas ce qu’elle doit à ses célèbres Demoiselles, Solange et Delphine, éternelles héroïnes du film de Jacques Demy dont Michel Legrand avait signé la bande originale.
Après avoir inscrit le nom de Michel Legrand au fronton du Conservatoire de Musique et Danse Rochefort Océan, la Ville rend un nouvel hommage aux Demoiselles en installant une statue monumentale des sœurs jumelles sur la place Colbert.
 

Une œuvre monumentale de 2,70 mètres

Cette œuvre de résine sur une structure inox, haute de 2,70 mètres, est signée de l’artiste deux-sévrien Franck Ayroles. Elle sera dévoilée par Hervé Blanché, Maire de Rochefort samedi 25 juin à 15h30, place Colbert en présence de son auteur, Franck Ayroles, de Rosalie Varda-Demy et Mathieu Demy, représentant Ciné Tamaris, société gestionnaire de l’œuvre de Jacques Demy. Puisque la statue des Demoiselles est inaugurée durant les prochaines rencontres Sœurs Jumelles, Julie Gayet sera parmi nous. 

On compte sur vous pour faire les plus beaux selfies et les plus belles photos de ce spot instagrammable, en n'oubliant pas de nous taguer pour que nous puissions vous repartager ! 

A noter : le Département de la Charente-Maritime a soutenu financièrement ce projet à hauteur de 20%.


 #lesdemoisellesderochefort  #rochefortmaville  #franckayroles