Retour en images sur la grande fête des 350 ans

La grande fête des 350 ans de Rochefort s'est achevée ce dimanche 28 août dans une ambiance conviviale avec de belles animations tout au long de ces 3 jours de fête. Difficile de quitter cette parenthèse enchantée et ces associations, professionnels ou amateurs tous plus talentueux, généreux et passionnés ! Un grand bravo à Rochefort en Histoire pour l'organisation de cet événement.

Si Rochefort m'était contée en images

L'Hermione vous accueille à Rochefort


Après un périple de près de deux mois et des escales remarquées à Saint-Malo et aux fêtes maritimes de Brest 2016. L'Hermione est rentrée à son port d'attache depuis le 23 juillet. Suivez son actualité et les retours en images de ses voyages sur son blog.

Suivez son actualité et les retours en images de ses voyages sur son blog.
Rochefort célèbre ses 350 ans


L'année 2016 est une grande année pour Rochefort, elle marque les 350 ans de sa création. La Ville, accompagnée de ses partenaires, va vous raconter son histoire et vous inviter à voyager dans le temps à travers un programme riche en évènements.
Site des 350 ans

  

 

Festival Roch'fort en bulles

Rendez-vous très attendu par les fans de BD, le festival Roch'fort en bulles aura lieu le samedi 3 et dimanche 4 septembre à Rochefort (Palais des Congrès, Corderie Royale et Musée de la Marine).

Lire la suite...
Forum des associations, faisons connaissance!

Venez à la rencontre des acteurs de la vie locale: choisissez votre club ou les activités de vos enfants, informez-vous, initiez-vous à de nouvelles pratiques et partagez la dynamique rochefortaise avec plus de 80 associations présentes Place Colbert.

Lire la suite...
Préparer la rentrée scolaire


Jeudi 1er septembre 2016, votre enfant fait sa rentrée des classes. La réussite à l'école est l'affaire de tous : enfants, parents, enseignants et les services de la Ville. Parents, l'équipe pédagogique et éducative est là pour vous accompagner.
Lire la suite...

Procédure de révision du PPRN


L'ensemble des PPRN du bassin d'étude fait actuellement l'objet d'une révision au titre des nouvelles connaissances disponibles liées au risque submersion marine.Les 13 communes de ce bassin d'étude sont : les communes de l'Ile d'Aix, Breuil Magné, Cabariot, Echillais, Fouras, Port des Barques, Rochefort, Saint Hippolyte, Saint Laurent de la Prée, Saint Nazaire sur Charente, Soubise,Tonnay Charente et Vergeroux.
Lire la suite...