Accueil > Actualités > Egalité et droits des femmes, votre avis nous intéresse !

Egalité et droits des femmes, votre avis nous intéresse !

photo maison de l'égalité femmes-hommes

Afin de permettre à chacune de se construire et s’épanouir indépendamment des stéréotypes de genre et de les détecter dès le plus jeune âge, la Ville de Rochefort et son CCAS, en lien avec les partenaires du territoire, créent un lieu dédié à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes : la Maison de l’Égalité et des Droits des Femmes.

Maison de l'égalité

La Maison de l’Égalité et des Droits des Femmes est en cours de réhabilitation. Son ouverture est prévue au printemps 2023.

Ce lieu accueillera un centre de ressources : jeux, livres, revues, bandes-dessinées et films sur la thématique de l’égalité femmes-hommes. Des événements culturels et des expositions seront organisés et des associations y tiendront des permanences sur rendez-vous.

Un lieu ouvert à tous

Familles, scolaires, étudiant(e)s et professionnel(le)s du territoire y trouveront de l'information, de la documentation et pourront rencontrer les bons interlocuteurs pour répondre à leur question.

Votre avis nous intéresse

La Ville et son CCAS souhaitent que le contenu de cette maison vous corresponde et réponde à vos besoins. Une consultation citoyenne vous permet d'exprimer vos souhaits et vos attentes. Les questionnaires sont disponibles jusqu'au 30 novembre prochain.

Particuliers

• questionnaire en ligne ou
  • hôtel de ville | 119 rue Pierre Loti (version papier)
  • CCAS | 29-31 rue du Docteur Pujos (version papier)