Accéder à la santé et aux soins

La ville de Rochefort, par l'action du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et du Service Communal d'Hygiène et de la Santé, se mobilise pour mettre la santé au cœur de son action.

Elle propose un soutien dans ce domaine par une information sur les équipements, les dispositifs, les actualités et par un accompagnement.

Complémentaire santé - Ma Commune, Ma Santé

La Ville de Rochefort et le CCAS se sont inscrits dans l’action "Ma Commune, Ma Santé" portée par l’association ACTIOM, pour permettre aux administrés de la commune d’accéder, sur adhésion facultative, à une complémentaire santé aux meilleures conditions.

"Ma Commune, Ma santé" est un contrat mutualisé de santé disponible pour l’ensemble des administrés de la commune de Rochefort sur le modèle des contrats d’entreprise.

Une tarification simple générant une réelle économie sur vos cotisations

• moins de 18 ans, à partir de 15.34€ /mois;
  • de 18 à 60 ans, à partir de 24.93€ /mois;
  • plus de 60 ans, à partir de 59.42€ /mois.

Le libre choix d’une formule adaptée à tous vos besoins

Plusieurs solutions et 3 niveaux de garanties : économie - sécurité - confort

Un service ouvert à tous sans sélection médicale

Compatible fiscalité loi Madelin
Compatible nouvelle réforme ACS

Un accompagnement complet

Aide à la mise en place et à la résiliation de votre contrat, construction d’une demande d’aide à l’ACS.

Une sélection de professionnels de santé (dentistes-opticiens-audioprothésistes) qui s’engagent

• limitation des dépassements d’honoraires;
  • choix d’appareillages à prix négociés.

Plus d’infos www.macommunemasante.org
ou auprès du CCAS : 05 46 82 35 00

Parcours Prévention Santé

Pour un soutien dans l’accès à l’information et aux soins, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en partenariat avec les acteurs locaux propose un accompagnement gratuit, par :

• un bilan au Centre d'Examen de Santé de Niort : examens médicaux, entretien avec un médecin (transport assuré);
  • des informations : point complet de la situation et des droits relatifs à l'accès aux soins...;
  • des conseils en matière de prévention et d'éducation à la santé.

logo-ccas-rochefort.png

Pour plus de renseignements et pour bénéficier de ce service, prendre rendez-vous au :
CCAS (Rue Chanzy, Parking du Tribunal - 05 46 82 35 00)

Télécharger la plaquette de présentation du Parcours Prévention Santé

Atelier Santé Ville (ASV)

L’ASV vise à agir sur les déterminants de santé, c’est-à-dire sur les facteurs sociaux, économiques, environnementaux ou culturels qui ont un impact sur la santé des habitants.

C’est un outil qui est mis à disposition des professionnels des secteurs sanitaires, sociaux, éducatifs et des habitants pour impulser et faciliter la mise en place d’actions de prévention santé dans les quartiers politique de la ville.

Il apporte un soutien méthodologique aux habitants, aux associations et aux professionnels désirant mettre en œuvre des projets en lien avec la santé et le bien-être.

Pour plus de renseignements contacter le CCAS au 05 46 82 35 00

Guide « Rose » - Un guide pour faciliter le quotidien

Comme beaucoup de maladies, le cancer peut perturber votre vie jusque dans ses aspects les plus quotidiens.

C’est pourquoi la Ville de Rochefort et le groupe de travail de l’Atelier Santé Ville du Centre communal d'Action Sociale ont souhaité éditer un guide en direction des personnes atteintes par la maladie mais aussi de leur entourage afin de faciliter leurs démarches, souvent difficiles, lors de leur retour à domicile.

Ce guide permet d'identifier plus rapidement les contacts utiles sur votre territoire, à l'échelle de Rochefort, de la CARO et de ses alentours (dans un rayon de 50 kilomètres).

service gratuit de vaccination

Le Service Communal Hygiène et Santé propose aussi un service gratuit de vaccination contre la Diphtérie – Tétanos – Coqueluche – Polio (DT Polio).

Il vous suffit de contacter le Service Communal d’Hygiène et de Santé au  05 46 82 65 19  et prendre rendez-vous.

Vous aimerez aussi :

Centre Communal d'Action Sociale – CCAS

Service Communal d’Hygiène et de Santé

Équipements de santé

Infolettre de l’Atelier Santé Ville du CCAS

L'essentiel des informations sur la santé, le bien-être, la prévention et l’accès aux droits et aux soins…
Inscrivez-vous pour recevoir l'infolettre ASV directement dans votre boite aux lettres électronique.