Ville de Rochefort
Rochefort et Moi
Vos démarches en ligne
Accueil > Agenda > Semaine des archives à l'Hôtel de Cheusses/Arsenal

Semaine des archives à l'Hôtel de Cheusses/Arsenal

logo rss
Ajouter à mon Calendrier 2025-06-11 00:00:00 2025-06-11 00:00:00 Semaine des archives à l'Hôtel de Cheusses/Arsenal À l’occasion de la semaine internationale des archives, le musée national de la Marine s’associe à quatre acteurs du patrimoine écrit rochefortais (Archives Rochefort Océan, Service historique de la Défense, fonds patrimonial de la médiathèque et Société de Géographie), avec la collaboration du Conseil de développement, pour proposer à tous des temps de découvertes. Visites flash d'une quinzaine de minutes du mercredi 11 au vendredi 13 juin à 15h. « Du château au musée : visages de l’Hôtel de Cheusses » Venez découvrir des reproductions d’archives issues des fonds du Service historique de la Défense à Rochefort. Plan, dessins, photographies et manuscrit permettent de retracer l’histoire du plus ancien bâtiment civil de Rochefort, classé au titre des monuments historiques depuis 1932. Rochefort Ville de Rochefort gaetanpat@gmail.com Europe/Paris public

Adresse

1 place de La Galissonnière
17300
Rochefort
Horaires
Du 11 juin 2025 au 13 juin 2025

de 15:00 à 15:15

Documentation

Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 6 €. Gratuit pour les moins de 26 ans, la presse, les demandeurs d'emploi, les enseignants, les personnes handicapées et leurs accompagnants. Visite incluse dans le billet d'entrée du musée.
À l’occasion de la semaine internationale des archives, le musée national de la Marine s’associe à quatre acteurs du patrimoine écrit rochefortais (Archives Rochefort Océan, Service historique de la Défense, fonds patrimonial de la médiathèque et Société de Géographie), avec la collaboration du Conseil de développement, pour proposer à tous des temps de découvertes.

Visites flash d'une quinzaine de minutes du mercredi 11 au vendredi 13 juin à 15h.

« Du château au musée : visages de l’Hôtel de Cheusses »
Venez découvrir des reproductions d’archives issues des fonds du Service historique de la Défense à Rochefort. Plan, dessins, photographies et manuscrit permettent de retracer l’histoire du plus ancien bâtiment civil de Rochefort, classé au titre des monuments historiques depuis 1932.