Accueil > Agenda > Visite flash de l'exposition Pierre Loti et la Marine

Visite flash de l'exposition Pierre Loti et la Marine

Ajouter à mon Calendrier 2024-02-12 00:00:00 2024-02-12 00:00:00 Visite flash de l'exposition Pierre Loti et la Marine Visite flash gratuite de 15/20 minutes sur l'exposition qui retrace la vie et le parcours militaire de Pierre Loti à travers des sections chronologiques et thématiques. Des portraits pris à différentes époques de sa vie sont mis en regard des navires sur lesquels il effectua ses différentes missions en tant qu’officier de marine. Cette traversée permet également d’évoquer les mutations techniques de la Marine au XIX ème siècle et, plus spécifiquement, celles de l’arsenal de Rochefort à cette même époque, qui vit la naissance de l’écrivain voyageur. Rochefort Ville de Rochefort gaetanpat@gmail.com Europe/Paris public

Musée national de la Marine
1 place de La Galissonnière
Rochefort
Du 12 février 2024 au 1 juillet 2024

de 14:00 à 14:15

Documentation

Tarif réduit : 6 € (- 26 ans hors UE, carte privilège.), Adulte : 8 €. Gratuit pour les moins de 26 ans, la presse, les demandeurs d'emploi, les enseignants, les étudiants, les personnes handicapées et leurs accompagnants. Le prix inclut la visite du musée. Si vous avez visité l'Hôtel de Cheusses/Arsenal avec un billet plein tarif individuel, vous bénéficiez du tarif réduit à l'Ancienne école de médecine navale.