Accueil > Actualités > Mise en valeur de la rue Grimaux

Mise en valeur de la rue Grimaux

Illustration des travaux de la rue Grimaux

Depuis quelques semaines, la rue Édouard Grimaux bénéficie d’une requalification totale dans le but de mettre en valeur cet axe historique du centre-ville. Ces travaux se déclinent en plusieurs phases.

Travaux de requalification de la rue Grimaux

La première phase a débuté au mois de mars 2023 et devrait s'achever mi-mai. Ces travaux se concentrent entre les rues du docteur Peltier et Pierre Loti. Ils consistent à une reprise qualitative des trottoirs, de la chaussée et des espaces de stationnement.

Première
Première phase des travaux de la rue Grimaux

A quoi ressemblera la rue Grimaux à la fin des travaux ?

Une rue plus verte pour les piétons et les riverains

À la fin des travaux, les piétons trouveront de larges trottoirs, séparés de la chaussée par des bordures en pierre naturelle ainsi que des alignements d'arbres favorisant la constitution d'îlots de fraîcheur en plein centre-ville.

Les carrefours seront pavés, sans différence de niveau avec la chaussée afin de favoriser les déplacements.

Le verdissement de la rue sera complété par une végétalisation de certains pieds de façade.

Une circulation apaisée pour plus de sécurité et de tranquillité.

L’emprise de la chaussée sera réduite et passera en sens unique (sens rue Pierre Loti -> rue du docteur Peltier). Cette modification viendra apaiser le flux de véhicules. Le reste de la rue restera en double sens en attendant la réalisation des prochaines phases de travaux.