Accueil > Actualités > Découvrez les thermes ! Portes-ouvertes dimanche 12 mars | 10h à12h

Découvrez les thermes ! Portes-ouvertes dimanche 12 mars | 10h à12h

photos des thermes

Les Thermes de Rochefort, en collaboration avec la Ville, la CARO et l’Office de Tourisme, ouvrent leurs portes dimanche 12 mars de 10h à 12h pour vous faire découvrir ou redécouvrir les équipements et la gamme des soins proposés.

Chaque année, les thermes de Rochefort accueillent près de 20 000 curistes et contribuent à classer la ville de Rochefort au rang de sixième ville thermale de France.

Portes-ouvertes, dimanche 12 mars de 10h à 12h

Connaissez-vous les Thermes de Rochefort, leurs équipements, leurs soins ? Ou bien leur histoire ?

Les Thermes de Rochefort en collaboration avec la Ville, la CARO et l’Office de Tourisme vous ouvrent leurs portes pour découvrir ou redécouvrir l'établissement.

Visite gratuite sur réservation

Nombre de places limité. Réservez ici

Le saviez-vous ?

Une eau thermale 30 fois millénaire

L’eau thermale de Rochefort, qui soulagent les maux des curistes, est tombée en eau de pluie il y a 30 000 ans (datation au carbone 14).

De l’eau de pluie à sa résurgence en eau thermale, elle descend dans les profondeurs de la terre, entre les couches géologiques, passe d’un réservoir à un autre selon la perméabilité des terrains,  se charge en substances minérales et se réchauffe.

Dans la classe des eaux sulfatées françaises, l’eau de Rochefort est la plus minéralisée et oligo-polymétallique, d’où son intérêt thérapeutique majeur. Antalgique, anti-inflammatoire et cicatrisante l’eau thermale de Rochefort donne d’excellents résultats dans le traitement des rhumatismes, de la phlébologie, de la dermatologie, et des affections des muqueuses bucco-linguales.

Pourquoi un nouveau forage ?

Ce quatrième forage, qui portera le nom d’Edouard Angisboust*, va permettre de capter l’eau thermale à raison de 70 m3/h contre 50 aujourd’hui et sécurisera l’approvisionnement en eau des thermes de Rochefort qui réclament un volume annuel de 340 000 m3.

Ce nouveau point de captage assurera à l’établissement thermal un approvisionnement sûr et régulier qui lui permettra de développer sa clientèle. Un échantillon du tout premier forage est encore conservé aujourd’hui parmi les collections du musée de l’École de Médecine Navale.

Nouveau forage "Angiboust", test grandeur nature