Du 16 au 19 octobre, l'ensemble des acteurs de l'Architecture se mobilise pour célébrer la 10ème édition des Journées nationales de l’architecture. Organisées chaque année depuis 2016 par le ministère de la Culture, cet événement est placé cette année sous le thème « Architectures du quotidien ». Son ambition : révéler et sensibiliser tous les publics (enfants, amateurs ou simples curieux) à l’architecture dans sa plus grande diversité, dans tous les territoires, urbains comme ruraux.
Rochefort s’inscrit dans ce programme et propose, les 17, 18 et 19 octobre, une série de visites exceptionnelles de l’Hôpital de la Marine et de la Maison de Pierre Loti qui font partie des nombreux trésors patrimoniaux et architecturaux de la ville.
Le chantier de réhabilitation qui démarre constitue un temps fort pour l’histoire de la reconquête patrimoniale de Rochefort au cœur d’un espace protégé par le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur.
Places limitées. Uniquement sur réservation sur le site du Musée Hèbre dès le 11 octobre.
Des visites particulières sont proposées pour parcourir la Maison de Pierre Loti sous l’angle de la restauration exemplaire. Elles permettent d’approcher les multiples métiers et les dessous d’un chantier hors normes.
Places limitées. Uniquement sur réservation sur le site de la Maison de Pierre Loti dès le 11 octobre.
Au musée Hèbre : projection en continu d’un film de Jean-Dominique Lamy (Imagine Créations) présentant le chantier de restauration de la maison et de ses collections qui vous entraîne dans les coulisses de cette opération hors normes.
h
Retrouvez l’intégralité des épisodes de la websérie ICI